Loading...

Precious knives

Artzaina en ivoire de mammouth bleu et lame damas

€750.00
Last items in stock

Details

Fabrics

MANCHE

Manche d'exception en molaire de mammouth stabilisée avec de la résine noire. Pour cette version luxueuse, ces couteaux de table se parent d'un matériau exceptionnel : l'ivoire de mammouth bleu fossilisé. Oui, vous avez bien lu. Cet animal légendaire est éteint depuis environ 4000 ans mais ses ossements sont restés enterrés dans les sols gelés des régions arctiques d'Europe et d'Amérique du Nord. Quand le permafrost dégèle en période estivale, des artefacts anciens émergent : des squelettes de mammouths laineux, la dernière espèce de mammouths ayant existé. Ces reflets bleutés sont naturels, ils sont dûs à la présence de phosphate de fer près de la dépouille qui viendra colorer la pulpe des défenses de l'animal. Ce coloris est le plus rare et le plus prisé, ce qui rend ce set de couteaux de table encore plus exceptionnel. 

LAME

Lame damas inox 160 couches : RWL34 pour la partie brillante + PMC27 pour la partie sombre fusionnés à 1220°C puis martelés, étirés et repliés plusieurs fois sur eux-mêmes. En terme de lame, aujourd'hui, il ne se fait rien de mieux que le damas.

Maintenance

Excepté les plastiques  qui ne craignent pas l’eau, les matériaux nobles et précieux que nous utilisons pour nos créations tels les bois, cornes, nacre, ivoire fossilisé etc. n’apprécient, quant à eux, pas du tout de tremper dans l’eau ! Vous pouvez également de temps à autres, nourrir les bois en les massant avec une goutte d’huile végétale. Ne passe pas au lave-vaisselle.