Loading...

Precious knives

Artzaina, couteau basque en bois de fer d'Arizona et lame damas

€508.33
Last items in stock

Details

Fabrics

MANCHE

Manche unique en bois de fer d'Arizona. Le bois de fer tient son nom de sa réputation. En effet, c'est l'un des bois les plus durs et les plus denses. Pour être utilisé, celui-ci doit être mort et desséché naturellement sur pied. Durant ce processus, qui peut durer quelques centaines d'années, les conditions arides du désert vont le minéraliser en partie et le rendre dur comme de la pierre. Ce bois rare et précieux possède des couleurs chaudes de sable et de terre, ocre et brun foncé. 

LAME

Lame damas inox (160 couches) : RWL34 pour la partie brillante + PMC27 pour la partie sombre fusionnés à 1220°C puis martelés, étirés et repliés plusieurs fois sur eux-mêmes. En terme de lame, aujourd'hui, il ne se fait rien de mieux que le damas.

Maintenance

Excepté les plastiques  qui ne craignent pas l’eau, les matériaux nobles et précieux que nous utilisons pour nos créations tels les bois, cornes, nacre, ivoire fossilisé etc. n’apprécient, quant à eux, pas du tout de tremper dans l’eau ! Vous pouvez également de temps à autres, nourrir les bois en les massant avec une goutte d’huile végétale. Ne passe pas au lave-vaisselle.